Assemblage

Le verre feuilleté EVA (LOSALAM)

Le verre feuilleté LOSALAM est un verre feuilleté assemblé grâce à un
film plastique EVA (éthylène vinyle acétate).
Cette technologie est très utilisée dans des applications décoratives, car
elle permet l’encapsulation de divers produits comme du tissu, des tôles,
du bois, etc.
Le verre feuilleté LOSALAM est aussi approprié pour un usage extérieur. Les éventuelles limitations d’utilisation proviennent de l’instabilité de la
couleur des inserts aux UV.
 
Saule blanc encapsulé entre un verre coulé et un verre transparent

Le collage uv et la photosoudure

L’assemblage du verre avec des résines synthétiques par polymérisation aux rayons ultra-violets offre la possibilité de concevoir de remarquables réalisations verrières dans les domaines tels que:

  • la signalétique
  • la décoration d’intérieur
  • l’aménagement de cuisine
  • l’aménagement sanitaire

Notre technique de photosoudure a pour but d’offrir à une clientèle exigeante des solutions aux contraintes extrêmes qui sont d’une qualité esthétique parfaite et d’une résistance irréprochable. Elle permet de fixer parfaitement le verre avec le verre ou le verre avec l’acier inoxydable. D’autres mises en oeuvre permettent d’assembler le verre avec la pierre ou le verre avec le bois. Ce savoir verre évite trous ou entailles qui le fragilisent.

Verre Agrafé

La mise au point de nouvelles technologies a permis de nouvelles mises en œuvre audacieuses et aériennes, il s’agit du verre agrafé. Cette technique consiste à fixer le verre par point constitué de pièces métalliques spéciales en acier inoxydable en partant de la structure porteuse.
L’avantage principal est la suppression de la structure de réception du verre et l’aspect très léger d’une telle construction.

Verrière en verre isolant agrafé à Chambésy

Protection en verre agrafé

Échantillons LOSALAM

Échantillons LOSALAM

Le feuilleté EVA permet d'assembler de manière définitive le métal, le tissu, le bois et surtout le verre. 

Il est par exemple possible de créer un verre feuilleté de sécurité avec une face armée ou un verre ancien de rénovation pour les besoins de la sauvegarde du patrimoine.