Un nouveau bâtiment pour la HEG Batelle

Du projet à la réalisation

Projet BatelleLe projet du nouveau bâtiment HEG Batelle

Nous avons participé à la fourniture des vitrages isolants de la façade du nouveau bâtiment de la Haute école de Gestion Batelle.

Plus de 2900 m2 de vitrage isolants triples ont été posés. En raison du poids des verres et du détail technique (verres fixes avec parcloses extérieures), des solutions techniques originales ont été mises en oeuvre.

En effet, la majorité des verres pesaient plus de 500 kg, c'est grâce à un acheminement et levage à l'intérieur du bâtiment, suivi d'une reprise en façade depuis les échafaudages grâce à des ventouses spéciales que les vitrages isolants ont été posés.

Batelle HEG Batelle, façades terminées

Nous sommes fiers d'avoir pu contribué à la réalisation de ce bâtiment moderne et tout particulièrement en respectant le travail de proximité. Les vitrages isolants ont été commandés en Suisse, ils ont été fabriqués en suisse romande. Nos monteurs sont tous engagés avec des contrats à durée indéterminée. Il s'agit de personnel fixe, stable et fidèle. L'équipe était notamment constituée d'un contremaître qui avait réussi son apprentissage dans notre entreprise il y a fort longtemps, de deux anciens apprentis également formés chez nous et d'un apprenti de deuxième année en formation.

Façade pignon HEG Batelle

Façade pignon HEG Batelle

Le nouveau bâtiment de Haute École de Gestion sur le site de Batelle à Genève

Pose sur façade HEG Batelle

Pose sur façade HEG Batelle

Chaque verre fixe est acheminé par un élévateur muni d'une ventouse, il est passé sur l'extérieur, puis repris gâce à la ventouse sur l'image ci-dessus. Cette dernière est munie d'un double système de vide permettant d'assurer une très bonne sécurité.